lundi 20 janvier 2014

Les animaux familiers

 
 Les animaux de compagnie sont très populaires. Leur complète inutilité est évidente. Cependant leur faciès attendrissant leur permet de parasiter allègrement le domicile des êtres humains et d'y couler des jours paresseux en étant grassement nourri.
 
Ils ont bien de la chance... J'ai une amie qui a un gros chat roux d'une dizaine d'années. Elle l'appelle son bébé et sa vie se résume à manger et à perdre ses poils sur le lit toute la journée.
Mon amie le trouve adorable.

 
 Moi je trouve qu'il a de la chance d'être un félin. Imaginez si c'était un être humain....



 


On dit souvent des animaux qu'ils ne leur manque que la parole. Moi je suis bien contente que mon chien aboie...
 
Je n'ose même pas imaginer le langage ordurier qu'il pourrait avoir...  et sans la moindre gêne.
 
Vous me trouvez peut être dure envers les animaux familiers. Ils sont mignons. Certes. Mais ils sont également bruyants, sales et contraignants.
 
Je ne sais pas pourquoi j'en ai autant chez moi.
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire